Entretenir l’Argent

Que ce soit un bijoux, des couverts ou ornements et quelque soit la marque ou le prix, un phénomène naturel ce produit irrémédiablement, l’argent ternit. Ce processus de ternissement de l’argent est aussi ancien que l’argent lui même et beaucoup d’idées reçues existes encore parmi les heureux possesseurs d’argent.

Lorsque l’argent ternit, il s’abime !

Non pas du tout, au contraire de la corrosion, lorsque l’argent ternit, il n’y à aucune perte de matière. L’argent est un des métaux qui résiste le mieux à travers les âges. Le ternissement est une simple transformation chimique qui n’abime pas la pièce en argent.

Lorsque mon bijou ternit, c’est qu’il a perdu son plaquage !

Faux, car une pièce en argent n’a pas de plaquage. Par exemple dans la collection Elea Sylver de FREDERIC M, l’intégralité du bijoux est en Agent Sterling 925. Certaine marque de bijoux ajoutent un plaquage au rhodium, ceci change la couleur qui n’est plus celle de l’Argent et le ternissement n’est pas empêché, juste différé.

Comment entretenir ses Bijoux en Argent ?

Il existe plusieurs « recettes de grands mères » pour entretenir ses Bijoux en argent, mais je vous propose de découvrir la solution FREDERIC M en Vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *